Renseignements / Réservations (de 10h à 18h Lun./Vend.) : 06.99.13.7000
Initiation, niveau 1 : Ce cours s’adresse aux personnes n’ayant jamais pratiqué la pole dance. Il permet d’acquérir les techniques de base indispensables propres à cette activité particulière. On n’y reste généralement que 2 à 5 séances, le temps d’apprendre à maintenir son propre poids en l’air de face et de côté par rapport à la barre. Ce cours dure 1h30, les autres durent 2h.
           
 les samedis, de 10h à 11h30, ou de 13h30 à 15h, les mardis de 18h45 à 20h15
Cours tous niveaux : "pole stretching" les lundis de 19h à 20h15 et "pole fitness" les jeudis de 18h45 à 19h45

Débutants, niveau 2 : Une fois les bases acquises, on peut librement avancer dans l’apprentissage de nouvelles figures et transitions (une quinzaine de chaque), et travailler sur des chorégraphies complètes. Les échauffements sont plus poussés qu’au niveau 1, car le travail musculaire exige bien davantage. Le niveau n’est pas ralenti par l’arrivée de nouveaux élèves, ce qui est la raison d’être du cours d’initiation niveau 1. Le niveau 2 comporte, en moyenne, de 10 à 15 séances, selon les personnes et bien sûr leur assiduité et leur régularité ! On y aborde en outre le spinning mode (voir plus bas)
          Les mardis, de 20h30 à 22h30, jeudis de 20h à 22h, samedi de 15h30 à 17h30 et dimanche de 11h à 13h
Intermédiaires niveau 3 : Ce niveau aborde et approfondit la véritable acrobatie. Il comporte également davantage de spinning mode. Les échauffements vont plus loin en termes d’assouplissement et de fitness. Les chorégraphies travaillent sur tous les aspects de la pole dance : expression artistique, fluidité du mouvement, tonicité et souplesse du corps, musicalité…                                 Les lundis de 20h30 à 22h30 et samedis de 17h45 à 19h45
Avancés niveau 4
 : Ce cours s’adresse plutôt à des pole dancers confirmés, maîtrisant parfaitement les acrobaties classiques et de transition (gemini, scorpio, bow and arrow, butterfly advanced, shoulder mount) ainsi que certains des spins les plus aériens comme le reverse grab to chair one handed. Il est souhaitable également d’être à l’aise en danse, car notre credo est que la pole dance n’est pas, même au niveau le plus élevé, un « catalogue de figures acrobatiques » Le spinning mode tient une plus grande part dans ce cours, qui s’adapte par ailleurs davantage au niveau et aux demandes precises des participants présents.               Les mercredis de 19h30 à 21h30.

Petit lexique pour comprendre le jargon pole dance :
Spins : différentes façon de tourner autour de la barre sans que les pieds ne touchent le sol, en utilisant la force centrifuge pour maintenir le poids du corps en l’air. On en dénombre une cinquantaine.
Transitions : est le nom que l’on donne aux mouvements de danse utilisés à la barre pour lier les figures plus acrobatiques entre elles, afin de créér des chorégraphies à part entière.
Tricks : ce sont les acrobaties elles-mêmes. Souvent la tête en bas, ils ne tournent généralement pas ou peu, par opposition aux spins, sauf en spinning mode : la barre n’est plus fixe dans ce cas, mais tourne librement sur son axe, en fonction de la poussée ou de la pression exercée par la danseuse ou le danseur (les X-Poles par exemple possèdent une petite clef à leur base que l’on peut desserrer, afin de passer du static mode (le plus couramment utilisé) au spinning ou rotating mode.