Mariana-Baum-portrait

Mariana Baum

Fondatrice et directrice de l’école, comédienne, metteur en scène et prof de théâtre depuis plus de 15 ans, avec un background sérieux en danse (classique, jazz, modern jazz et contemporaine) elle « tombe » littéralement dans la pole dance début 2004. D’abord performer, elle crée fin 2005 le premier cours régulier en France, Acrobarre. Ce cours confidentiel devient, grâce notamment à la rencontre avec Jean-Baptiste Plachez, l’école Pole Dance Paris.

Mariana est aujourd’hui professeur diplômée de la célèbre école anglaise Vertical Dance, et enseignante d’Ashtanga yoga diplômée de l’EFAY (Ecole de Formation les Ailes du Yoga). Membre du CID (Conseil International de la Danse de l’UNESCO) et vice-présidente de l’IPSAF (International Pole Sports and Art Federation), elle est aussi juge et guest-performer pour diverses compétitions à l’internationale.

Elle organise avec Jean-Baptiste la Compétition Française de Pole Dance depuis 2009, et ils créent ensemble la DFP (Délégation Française de Pole) en 2015.

L’engouement grandissant pour la discipline en France l’amène à la création de 3 DVD : Apprendre et pratiquer la Pole Dance volumes 1, 2 et 3, ainsi que de la Formation Professionnelle d’Enseignant de Pole Dance (depuis 2010).

Elle fonde en 2012 la compagnie de pole dance La Fille de l’Air, qui présente en 2013 son premier spectacle le Cabaret de l’Air du Temps.

Mariana-Baum-poledance
//]]>