De petits groupes de travail

Tous les cours se déroulent en petits groupes, de douze élèves maximum, afin que l'enseignant puisse apporter à chacun l'attention qu'il mérite.

Déroulement d'un cours

Les cours de pole dance se décomposent principalement de la façon suivante :

  • Un échauffement spécifique adapté au niveau du cours, tant dans son contenu que dans sa durée, qui est aussi un programme de conditionnement physique à part entière, afin de préparer progressivement le corps aux difficultés des niveaux suivants.
  • En initiation le travail technique dure 45mn car l'appréhension d'une nouvelle discipline demande des efforts intenses de concentration et notre priorité est de développer votre apprentissage dans les meilleures conditions de sécurité tout en vous amusant.
  • Pour les autres niveaux , le travail technique des figures et des combinaisons de figures sur les barres dure 1h à lui seul. Cette partie se termine souvent par un enchaînement chorégraphique.
  • Enfin, on termine toujours par des étirements de fin de séance, pour permettre aux muscles, très sollicités pendant le cours, de se détendre. Ce moment de “retour au calme” est indispensable pour assurer une bonne récupération, et donc pour minimiser les courbatures du lendemain.
Les cours complémentaires (contorsion, équilibre, body lines, etc) ont chacun leur spécificités, mais commencent généralement par une préparation progressive à l’effort, et se terminent souvent par une moment de détente pour favoriser la récupération.

Quelle tenue choisir pour un cours de pole ?

Pour les cours d’initiation : un shorty et un débardeur, avec une paire de chaussures à talon - pas forcément très hauts mais qui tiennent bien le pied, et sans semelles compensées pour ne pas perdre la souplesse du pied.

Pour les autres cours de pole : une brassière, un shorty et les chaussures à talon.

Pour tous les cours de pole : Aucune crème grasse ou huile sur le corps, sinon on glisse sur la barre et on ne peut rien faire !

Pour tous les cours : Un legging ou un pantalon de jogging et un débardeur pour les échauffements/étirements et pour les cours complémentaires.

Les chaussures sont là pour donner le maintien indispensable à l’élégance et à l’esthétique du mouvement, surtout pour les parties dansées. On les enlève pour le travail acrobatique, pour plus de sécurité et d’aisance.