fbpx

Mariana Baum

Fondatrice de Pole Dance Paris

Née en Argentine, comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre, Mariana a étudié durant 15 ans le théâtre avec des professeurs réputés tel que Philippe Adrien, Véra Gregh et Oscar Sisto.

Elle « tombe » littéralement dans la pole dance début 2004. Autodidacte, d’abord performer, elle crée fin 2005 le premier cours régulier en France, avant de créer Pole Dance Paris deux ans plus tard.

Sa méthode pédagogique a formé des centaines de professeurs de Pole Dance, en France comme à l'étranger, ainsi que de nombreux champions, tels que Prana Ovide-Etienne, Bénédicte Rinaldi, Loïc Lebret, Doris Arnold ou Manon Agard.

Aujourd'hui membre du CID-UNESCO, elle est membre élue du comité directeur de la Fédération Française de Danse et vice-présidente de la Pole Sports & Arts World Federation (POSA).

Tous les professeurs de danse exerçant au sein de l’établissement sont membres de la Fédération Française de Danse et sont certifiés de la méthode Mariana Baum.

Nouvel élève ?

Créez un compte et installez notre appli mobile pour profiter de votre premier cours à 20€.

Nouvel élève ?

Créez un compte et installez notre appli mobile pour profiter de votre premier cours à 20€.

Mariana Baum

Mariana Baum

Perfomer, professeur certifiée.

»
Créatrice et directrice de l’école, elle «tombe» dans la pole dance en 2004. Performer, elle crée fin 2005 le premier cours régulier en France, qui deviendra Pole Dance Paris en 2007. Prof diplômée de pole et de yoga Ashtanga, elle est aussi juge et guest-performer à l’international. Elle organise la Compétition Française de Pole Dance depuis 2009, et a créé les trois volumes de la série Apprendre et pratiquer la Pole Dance en DVD. La formation qu’elle a conçue et mise en place dès 2010 a formé plus de 150 enseignants en France, et plus d’un millier élèves sont passés par ses cours. Mariana parle et enseigne en français, anglais et espagnol.

 

Caroline Oz

Caroline Oz

Perfomer, professeur certifiée.

»
Cette belle poleuse venue du fitness et du yoga est aussi une excellente pédagogue, bienveillante et pleine d’humour. Issue de la promo 2012/2013 elle enseigne depuis lors à tous les niveaux de pole, mais aussi des cours Souplesse et Choré, transmettant à ses élèves son goût pour le challenge et la fluidité. Elle est aussi performer, et parle anglais.

 

Joan Mitjans

Joan Mitjans

Professeur certifiée.

»
Ce Barcelonais de naissance découvre la pole chez Pole Dance Paris en 2016.  Il décide de transformer sa passion en métier, après une pratique assidue en France et en Espagne, suit la formation Mariana Baum en 2018, et débute comme professeur de l’école un an plus tard.  Aujourd’hui il combine l’enseignement avec son travail de game designer et développeur d’applications et de jeux.
Son légendaire sourire n’a d’égal que la rigueur de sa pédagogie, et un attachement particulier au travail sur la fluidité et le respect du corps. Ses cours sont pour lui un moment de partage, pour vous aider à gagner confiance en vous, passer un bon moment et apprendre.
Il parle anglais, espagnol, italien et catalan.

 

Delfine

Delfine

Professeur certifiée.

»
Elle accompagne une amie à un cours de pole un peu par hasard, et retrouve les sensations d’une enfance de gymnaste en GRS, le fun en plus ! Vendeuse, puis responsable de magasin depuis plusieurs années dans le secteur du textile sportswear, elle trouve enfin dans notre discipline ce qui manquait à sa vie, et décide de se former chez PDP en 2015/2016. Dans l’équipe depuis 1 an maintenant, son dynamisme, sa patience bienveillante et son sens de l’écoute en font une prof plébiscitée par tous nos élèves ! Delfine est également juge certifiée POSA en Pole Sports, et parle espagnol.

Sreyla Sok

Sreyla Sok

Professeur certifiée.

»

Elle découvre la pole en accompagnant des amies à un cours, et sa vie bascule. Attirée par le challenge, elle décide, après quelques mois de pratique, de suivre la Formation Mariana Baum en 2017. Pédagogue douce, patiente et attentive, elle sait rassurer et motiver ses élèves de niveau Initiation et Débutant, auxquels elle transmet son amour de la pole – devenue une véritable vocation – depuis fin 2018. Sreyla a également pratiqué le fitness et les danses classique et modern jazz, et parle anglais.

Antonio Faroppa

Antonio Faroppa

Professeur de Danse, coach Pilates, Barre au Sol et Yoga.

»
Ce danseur et chorégraphe est également prof de yoga, de gyrotonic, de pilates et de barre au sol. Motivé par le développement des autres et le travail en équipe, doté d’une forte empathie, créatif, passionné et ouvert, il aime l’utilisation éclectique des potentiels de chacun et de la musique. Pédagogue rigoureux et expérimenté, il offre à ses élèves sa bienveillance, sa bonne humeur et son énergie communicative.

Thomas Vatant•Antonelli

Thomas Vatant•Antonelli

Performer, professeur certifié, coach Souplesse & Renforcement

»
Ancien gymnaste, il découvre la pole grâce à Doris Arnold, et son assiduité lui permet rapidement d’être finaliste à la Compétition Française de 2010 à 2014. Il fait la formation de Mariana en 2012, intègre l’équipe de Pole Dance Paris de 2013 à 2016, et nous revient après une pause de presque 2 ans, pour notre plus grande joie !

Il transmet de nouveau sa passion, son humour et sa rigueur technique à ses élèves. Il a également pratiqué le yoga, la danse, et différentes disciplines circassiennes, et parle aussi anglais et italien.

Marlène Seurat

Marlène Seurat

Professeur certifiée.

»
Patineuse depuis son plus jeune âge, elle découvre la pole grâce à une amie, commence à pratiquer il y a 8 ans, puis se forme auprès de Mariana en 2017. Elle vient de rejoindre l’équipe, et les élèves apprécient déjà sa douceur, sa capacité à motiver les plus timides, et son enthousiasme communicatif ! Elle pratique en parallèle le tango argentin, et parle anglais et espagnol.

Kim Langlet

Kim Langlet

Professeur circassien Souplesse/Contorsion, Equilibres, cours, stages et coaching personnalisés

»
Reconnu dans le milieu de la pole comme dans celui du cirque, Kim est un artiste circassien complet, puisqu’il est également formateur, notamment à l’école du cirque Les Noctambules de Nanterre, dans plusieurs types de disciplines telles que : l’acrobatie, la contorsion, les équilibres, le fil, le trapèze et la préparation physique. Son travail, basé sur les alignements corrects et sur l’énergie, se fait toujours dans le respect des articulations et dans l’énergie plutôt qu’en force, pour des progrès rapides sans blessures et un regain de confiance en ses propres capacités. 

Lorline Panek

Lorline Panek

Professeur certifiée

»
Cette ingénieure en informatique a pratiqué les sports de combat depuis l’enfance. Côté danse, elle découvre 2003 wacking, hip hop et house  grâce à Manuela Carneiro, et pratique en parallèle les danses latines pendant 5 ans. En 2012, toujours grâce à Manuela, elle essaie un cours de pole dance, et c’est le coup de foudre qui l’amènera plus tard chez Pole Dance Paris, puis à la Formation Mariana Baum, grâce à qui elle s’initie à l’Ashtanga Yoga.  L’univers du yoga et du bien-être en général l’attirent tant, qu’elle suivra ensuite les 2 premières années du cycle de formatio, de l’EFAY (Ecole de Formation les Ailes du Yoga) de Caroline Boulinguez, par lequel Mariana s’est elle-même formée à l’Ashtanga.  Plus récemment, cette passionnée de pédagogie et d’accompagnement sportif a suivi la formation #muscleAcademy de Nassim Sahili permettant d’adapter un programme sportif à un complément en salle de sport (muscu/cardio) et plan d’alimentation.

Perle Boyeka

Perle Boyeka

Professeur certifiée

»
Elle découvre la pole en 2014 grâce à une amie, et c’est un vrai coup de coeur, qui la conduit à une pratique intensive depuis 2017 ! Elle intègre la formation Mariana Baum en 2020 afin de partager sa passion, et danse en parallèle dans 2 compagnies amateur en mêlant danse et pole dance. Bienveillante, toujours à l’écoute, elle transmet avec humour son goût du challenge à ses élèves !

Anne-Gaël Kervarec

Anne-Gaël Kervarec

Ostéopathe, commission Médecine du Sport de la DFP, formatrice

»
Elle commence la danse à l’âge de 4 ans. Suite à une blessure au genou soignée par un ostéopathe, elle comprend que ce sera son futur métier : soigner les gens afin qu’ils puissent vivre pleinement leur passion. Elle entame donc ses études d’ostéopathie en 2006, et découvre la pole dance, qui deviendra sa deuxième passion, en 2010. Elle s’y implique davantage en intégrant en 2015 la Délégation Française de Pole, où elle est élue présidente de la commission Médecine du Sport. Elle s’occupe depuis de nombreux poleurs dont elle connait bien les problématiques spécifiques, et notamment lors de d’évènements comme la Compétition IPSF, le Pole Art, la Compétition Française… Elle intervient également depuis 2016 dans la Formation Professionnelle de Mariana Baum.

La méthode Mariana Baum

Tous les professeurs de Pole Dance Paris sont diplômés certifiés de la méthode Mariana Baum.

La pole dance est une discipline véritablement acrobatique, qui necessite un apprentissage rigoureux de centaines de figures et mouvements, ainsi que leur analyse précise, nécessaire à leur enseignement. La pédagogie théorique et pratique de la danse et de l’acrobatie elles-mêmes, avec tous les éléments d’accompagnement, d’écoute et de mise en condition, est un thème central de cette méthode. Elle aborde également les particularités des modes statique et spinning, la chorégraphie, les parades, le travail spécifique à la discipline sur les appuis et sur la force centrifuge, la préparation physique et la récupération, essentiels pour minimiser les risques de blessure.

L’aspect plus artistique de la pole dance, que nous avons toujours choisi de valoriser, est bien sûr présent : chorégraphie, musicalité, fluidité et grâce sont le reflet d’une maîtrise dans d’une discipline gymnique, acrobatique et dansée.

Pole Dance Paris
42, rue d'Avron, 75020 Paris
111, rue de Montreuil, 75012 Paris
+33 699 13 70 00
info@poledance-paris.com

Pour toute information, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au 06 99 13 70 00, nous ne recevons que sur rendez-vous - il n'y a pas de permanence.

Toutes les informations pratiques concernant l'école (adresses des studios, digicodes, tenues & chaussures, groupes de partage et médias sociaux), sont disponibles dans l'application mobile Pole Dance Paris. Vous pourrez également acheter dans l'appli mobile vos cartes de cours de façon sécurisée.